Le lancement du challenge est retardé notamment pour tenir compte de la protection de la vie privée (RGPD). Nous espérons annoncer le début de la phase 1 (clubs) dans les jours à venir.

Afin d’être tenus informés des dernières modifications, nous vous invitons à vous abonner à la page facebook de l’ADEPS (@CCSNamur) ainsi que celle du challenge (@Jmebougepourmonclub).

 Après le "Challenge Covid 19km" et "Je cours pour ma commune", l'Adeps vous propose de participer au prochain défi lancé par l'ASBL Sport et Santé au profit des clubs qui ont été tous très lourdement impactés par la crise: le Challenge des 1000 bornes "J'me bouge pour mon club.

Au moins 50 coureurs/marcheurs, affiliés ou non au club de leur choix, devront prendre part à ce challenge pour que les kilomètres soient pris en compte.

Une enveloppe de 1.000 euros visant à soutenir la promotion du sport sera octroyée aux 400 premiers clubs inscrits qui réussiront ce challenge !

Envie de soutenir le club de votre cœur ? Une seule adresse : www.jmebougepourmonclub.be

Voici les premières informations générales

  1. Message

Un message devrait être envoyé dans quelques jours ou semaines aux fédérations et clubs reconnus par l’Adeps au sujet de l’organisation de la deuxième édition du challenge.

  1. Une même ligne de départ pour tous les clubs

C’était une de s remarques faites par des clubs en juin/juillet 2020, il y aura cette fois quelques jours entre l’annonce du challenge et l’ouverture officielle de la phase 1 cad le dépôt des candidatures des clubs. Ainsi chaque club aura quelques jours pour partager l’information en son sein  avant de s’inscrire éventuellement au challenge.

  1. Activités plus variées

Pour atteindre l’objectif kilométrique collectif, en plus de la marche et de la course, il sera possible de nager et de faire du vélo. Évidemment, un coefficient sera prévu pour diviser les kms réalisés en vélo et multiplier ceux réalisés en nageant. Dit autrement, les kms nagés et roulés seront “traduits” en kms marchés ou courus pour garder une base commune pour tous, clubs et participants.

  1. Documents demandés aux clubs

Lors de la phase d’inscription des clubs, voici 3 informations dont les clubs pourraient avoir besoin pour remplir le formulaire :

A-un numéro IBAN du club

B-un numéro BCE (banque carrefour) pour les clubs constitués en ASBL

C-une attestation bancaire prouvant que le compte appartient bien au club

Bonne préparation administrative à tous !