Breaking news
  1. Modification de certaines règles de volley-ball
  2. Formations Initiateur et Éducateur
  3. Nouvelle version de VolleySpike – Version 111
  4. Actualisation des aide-mémoires de VolleySpike
  5. Réunion Arbitrage à Gembloux – Compte rendu
  6. Une namuroise à Top School Vilvoorde

Albums photos

01 / Coupe de la province “Albert Daffe”

La coupe de la province “Albert Daffe” est une compétition organisée par le Comité Provincial regroupant toutes les équipes namuroises tant seniors que de jeunes désireuses d’y participer.
En seniors le Responsable des Rencontres effectue un tirage au sort et établit le calendrier des rencontres. Les équipes des niveaux les plus bas ne rencontrent généralement une équipe d’un niveau beaucoup plus élevé que le leur qu’à partir du 2e ou 3e tour.
En jeunes, les équipes concourent dans leur catégorie (U9 à U15) suivant un calendrier établi également par tirage au sort par le responsable des jeunes.
Les équipes se rencontrent en un seul match à élimination directe jusqu’à la finale.
Toutes les finales se déroulent traditionnellement le 1er mai dans une salle tirée au sort parmi les clubs demandeurs.

Édition 2022
Édition 2020

02 / Mini-day

Le mini-day est organisée par le Comité Provincial et regroupe les équipes de toutes les provinces désireuses d’y participer, ainsi que quelques équipes néerlandophones.
Les équipes concourent dans leur propre catégorie sous la forme de poules et matches à élimination directe en fonction du nombre d’équipes inscrites.

Édition 2020

Édition 2022

03 / Finales de jeunes

Les Finales Francophones de jeunes regroupent les équipes championnes des catégories U11 à U19 de chaque province de la Fédération Wallonie Bruxelles Capitale, et sont organisées par la Fédération de Volley-ball Wallonie Bruxelles.
Les Finales Nationales de jeunes, organisées par Volley Belgium, regroupent les deux premières équipes championnes des catégories U11 à U19 des deux ailes régionales.

Finales Nationales 2022

Finales Francophones 2022

04 / Inter-provinces

Les inter-provinces (ITP) sont des compétitions organisées par la Fédération de Volley-ball Wallonie Bruxelles et regroupent les sélections provinciales de chaque province de la Fédération Wallonie Bruxelles Capitale.
Les équipes concourent dans leur propre catégorie sous la forme de poules puis de matches à élimination directe à tour de rôle dans chaque province.
Il y a généralement un inter-province en novembre, en janvier et en avril.

ITP du 9 janvier 2022

ITP du 11 novembre 2021

RETROUVEZ TOUS LES RÉSULTATS EN DIRECT !

Résultats, classements, clubs et rencontres, … Le tout en direct sur le portail de la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles !