- Version
- Télécharger 36
- Taille du fichier 29.53 KB
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 26 septembre 2023
- Dernière mise à jour 3 octobre 2024
Formulaire de demande de dérogation
Sur demande d’un responsable du club au Responsable des Jeunes, une dérogation peut être accordée à un jeune pour lui permettre de jouer dans une catégorie inférieure à laquelle il appartient normalement.
Ci-dessous les paragraphes 1 et 4 à 10 de l'article 610 du ROI concernant les dérogations:
"1. Une dérogation permet de faire jouer un jeune dans une catégorie inférieure à laquelle il appartient normalement (voir article 607 "Participation au jeu d'un jeune à une catégorie d'âge inférieure"), une ou plusieurs filles dans une équipe jeune garçons (voir article 608 "Participation d'une fille en catégorie garçons") et un ou plusieurs garçons dans une équipe jeune filles (voir article 609 "Participation d'un garçon en catégorie filles").
4. Une équipe sous dérogation est une équipe qui demande à inscrire au moins un joueur avec dérogation.
5. Plusieurs dérogations peuvent être accordées pour une même équipe.
6. Une équipe sous dérogation ne peut faire jouer plus de joueurs avec dérogation que la moitié des participants (donc 1 en U11, 2 en U13 et 3 en U15).
8. Tout manquement sera sanctionné par un forfait et l'amende F06J sera appliquée.
9. Une équipe sous dérogation ne peut être championne.
10. Une équipe sous dérogation est réputée être sous dérogation même si le·s jeune·s sous dérogation ne participe·nt pas à certains matches."
Concernant la coupe:
- Un joueur avec dérogation peut participer aux éliminatoires de la coupe, mais le résultat de ces matches ne sera pas pris en compte.
- Aucune dérogation ne sera autorisée au-delà de la phase éliminatoire.